mercredi 11 janvier 2017

Marie-Odile Monchicourt a aimé "L'esprit Bénuchot"

Marie-Odile Monchicourt, dont la voix illumina de longues années durant les oreilles (parfois en coin) des auditeurs de France Inter, et qui anima notamment la célèbre émission de vulgarisation scientifique Poussières d'étoiles, puis "la Nuit des étoiles" à la télévision, a aimé L'esprit Bénuchot.

 "Cher Jean-Jacques,
J'ai terminé l'année 2016 dans l'esprit Bénuchot. Il n'y a pas à dire, je me suis bien retrouvée dans vos personnages. Entre Léa et Bénuchot je ne sais pas lequel des deux est le plus quantique ! Super d'avoir réussi à nous emmener dans ce monde dans lequel j'aime me perdre tout autant que vous. C'est une prouesse ! Excellente l'idée des petits carnets. D'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que ces carnets existent bien dans la réalité de votre quotidien. Vraiment bravo. Merci encore de m'avoir permis de passer d'aussi jolis moments en votre compagnie. Je vous embrasse et que cette année vous apporte quelques autres rêves quantiques qui nous enverraient dans quelques monde parallèles."


   Marie-Odile Monchicourt est à l'origine des spectacles scientifiques LabOrigins qui traquent les origines en mêlant les arts et la science, avec sérieux et drôlerie, tous horizons confondus (l'énergie, le langage, l'improbable, la conscience écologiste) et, tout prochainement, les mathématiques. Pour vous faire une idée, regardez la vidéo du dernier spectacle, consacré au transhumanisme, où l'on entend Etienne Klein raconter cette blague : Un type s'avance vers un autre. "J'ai perdu la tête !" "Et alors, tu en as besoin?" "Oui. Pour me pendre !"

Aucun commentaire: